Case : Global Supply Chain Transformation

<<La mise en œuvre d’une gouvernance basée sur la méthodologie PRINCE2 a permis de structurer la mise en œuvre de l’ERP IFS chez un opérateur Telecom majeur en France.>> Jean François GORÉ, Javier MARTINEZ

DOC1501 Case Study – Transfo Supply Chain v2r1EN

Le déploiement d’un ERP nécessite l’alignement de nombreux acteurs sur de nouveaux processus métier, et la transformation en profondeur des postes de travail (modes opératoires, outils, nouveaux savoirs faire et connaissances).

 

Les grandes organisations sont gérées au travers de directions organisées en filiales ou en Business Unit, établies dans différentes régions (sur le territoire national, ou dans les pays), chacune ayant des organisations souvent hétérogènes.

 

C’est pourquoi il est nécessaire d’adapter l’organisation du projet (ou du programme) pour permettre un pilotage centralisé mais agile capable de s’adapter et de supporter la transformation des organisations.

 

La mise en œuvre d’une gouvernance basée sur la méthodologie PRINCE2 a permis de structurer la mise en œuvre de l’ERP IFS chez un opérateur Telecom majeur en France

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *